Le cabinet

I.Hervet Cabinet autonome planification financière étapes de vie

Mon intérêt pour la finance relève d'une longue tradition familiale.

 

C'est en 1830 qu'un de mes arrière-arrière-grands-oncles fonda une petite banque provinciale à Bourges, au centre de la France. Albert Hervet, son neveu et héritier, lui donnera son nom en 1872. Dans le milieu bancaire, Albert était surnommé "le philanthrope" car pour lui l'intérêt personnel des clients devait toujours passer avant ceux de la banque. 

 

La banque Hervet fut dirigée par divers membres de ma famille puis par mon père à partir de 1971. Mon père multipliera les succursales de la banque jusqu'au moment de sa nationalisation en 1982. La banque Hervet comptait alors 80 succursales réparties dans l'ensemble de la France.

 

C'est au moment de mon divorce que j'ai dû moi-même commencer à m'intéresser à la finance. Je me devais alors de prendre en mains mon avenir financier, et ce sans aucune connaissance préalable en la matière.

Après une expérience de plus de 20 ans en gestion de comptes clients et un diplôme de 2e cycle en administration des affaires, j'ai donc entrepris un certificat en planification financière personnelle au HEC de Montréal puis obtenu le diplôme de planificatrice financière de l'Institut Québécois de Planification Financière en 2011.

Une fois mon titre obtenu, je me suis très vite rendue compte qu'il existait un réel besoin de conseil en planification financière au sein de la population. Notamment auprès des femmes qui, comme moi à l'époque, se retrouvaient dans des situations fragiles à cause de leur statut matrimonial et de leur manque de connaissances en matière financière. J'ai donc décidé d'ouvrir un cabinet indépendant d'aide à la planification financière qui ne vendrait ni ne recommanderait aucun produit financier. Son seul objectif serait d'accompagner ses clients dans la gestion de leurs finances tout au long des différentes étapes de leurs vies. Je voulais en cela perpétrer la tradition initiée par mon arrière-grand-père le philanthrope pour qui une institution financière se devait avant tout de favoriser l'autonomie financière de ses clients. 

Sa raison d'être

© 2017 I.Hervet planification financière enr.